Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2012

TOURNOI PA 2 PERIGUEUX DU 17/11/2012 : petit retour sur image

Rendez vous à 12h15 au stade comme depuis le début de l’année….et de nouveau un petit coup de BIP pour le retardataire du jour…(du mieux : 1 seul pour cette fois…on va y arriver).

Une dernière tige pour le chauffeur, un BN en guise de repas pour moi, et nous voilà en route pour PX…avec une petite visite du quartier du stade (faire les panneaux bus un peu + gros le prochain coup) ….


 

 Temps couvert comme chez nous, pas de pluie, pas de vent

T°C très agréable pour jouer au RUGBY

Vestiaire : un peu petit pour 2 équipes, mais nous n’avons fait que nous croiser

Terrain : petit footing et nous arrivons ….oups comme chez nous, il manque de l’herbe

EDUCATEURS : LIONEL / PATRICK / CHRIS et MOI

ACCOMPAGNATEURS : PATRICIA et SABINE

Tournoi en 2 plateaux A et B, avec l’équipe 1 en A et l’équipe 2 en B

 

EQUIPE 1 :

 

AVANT : QUENTIN / LORIS / VINCENT / ANTHONY / BEN  et HARRY

APRES: REMY / AMAURY / JULES / TONY / COLIN / YOAN / RAPHAEL

 

ABSENT : LOIC et ALBAN (pas absent mais retenu pour raison PROFESSIONNELLE…)

 

 

1ER MATCH contre PX1 qui nous permet de rentrer dans le vif du sujet…l’après midi sera dur et il faudra se battre un peu plus au prochain match pour ne pas revivre un Remak du 1ER TOURNOI ….Score : 5 / 0 pour PX1 qui survole les débats dans tous les domaines du jeu.

Très gros manque de plaquage de notre équipe, qui prend l’eau en même temps qu’elle prend un coup derrière la tête en voyant COLIN partir au sifflet des PIN-PON

 

2ième MATCH contre VERGT qui  donne une lueur d’espoir : match perdu lors du 1er tournoi. Ici, le travail paye un peu +, et c’est sur un NUL que les 2 équipes en terminent. Encore beaucoup de déchets sur ce match en rendant trop de ballon précieux  nous permettant de scorer d’avantage et surtout plus rapidement.

 

3ième MATCH contre Haut Périgord : une nouvelle équipe qui présente une belle formation avec les piliers digne de nom, et des APRES très très rapide….Ici encore, beaucoup de déchets dans la tenue de balle, et la vision du jeu…je garde pour moi, et on verra après !!!!!

Il faudra faire évoluer cela pour pouvoir passer la vitesse supérieur. Match NUL également.

 

4ième Match contre TRELISSAC 1 : Et bien on y est : la victoire ….sans doute la vexation de repartir avec rien…même le plaisir de jouer ne compense pas tout. Une belle entame de match qui permet de prendre l’ascendant sur cette belle formation de TRELISSAC. Un peu plus de maitrise, et surement moins de vitesse dans le jeu adverse, et un 5 / 0 au final.

 

Beau TOURNOI dans l’ensemble pour notre EQUIPE de 2ième Année, qui a du subir l’absence de LOIC et ALBAN dans la direction du jeu….un grand coup de chapeau à REMY et AMAURY pour leur prestation dans ce domaine.

 

Le JOUEUR + : Sans aucun doute, AMAURY pour l’ensemble de son œuvre sur ce tournoi. Félicitation de toute l’équipe des coatchs  pour ta motivation….si tu en as un peu trop distribue, ne te prive pas…

Les JOUEURS + : TONY pour de belle percée sur la ligne d’avantage, LORIS pour de beau plaquage offensif….

 

Pas vraiment de JOUEUR – sur cette équipe, un groupe présent qui demande qu’à travailler encore pour réussir à accrocher le rythme.

 

 

 

EQUIPE 2 :

 

AVANT : CORENTIN / MATHEO P / TEVA / SAMUEL PM / BENJI  et THIBAULT

Apres : samy / BENJA / ANTOINE / SAMUEL B / MATHEO T / SIMON / ALDRIC / joris

 

Absent(E) : MATHILDE

 

1er MATCH contre NONTRON qui assomme le match très rapidement, profitant de nos erreurs de plaquage et de placement. Nous sommes obligés de subir et le manque de cohésion sur des phases de jeux (ballon porté de 30 mètres sans aucun soutient des GROS), donne un peu + d’air à cette équipe très joueuses qui profite de chaque erreur de placement pour venir chatouiller la ligne. C’est sur un 4 / 0 que nous rentrons de nouveau la tête basse.

 

2 ième MATCH contre PX 2 : Une entrée de match identique au premier nous donne rapidement le ton de cette rencontre. Perturbé physiquement lors du 1Er MATCH à genoux, notre charnière a du mal à se mettre en place sans BENJA :SAMY et ANTOINE assure l’intérim du mieux possible, mais le manque de rapidité d’extraction des Rucks offrent de bon ballon à l’adversaire. Nous tenons mieux la deuxième mi-temps, et le score n’enfle pas trop : 3 / 0 au sifflet final.

 

3ième MATCH  contre PX 3 : Nous nous adaptons à l’opposition et nous commençons ce match avec 10 joueurs. Le niveau n’étant plus le même, nous tombons rapidement dans un faux rythme qui avantage PX, lui permettant même de fleureter avec la ligne en début de période.

Un bon coup de G….. et tout revient dans l’ordre….match gagné au citron. Nous travaillons la deuxième mi-temps avec l’intégralité des remplaçants, laissant ainsi soufflé les + fatigués. Bonne prestation du reste du groupe, qui ne fait que défendre sur cette période…1 petit essai pour la forme qui est pardonné …on ne peut pas défendre à 5 la même largeur qu’a 11….

 

4ième MATCH contre TRELISSAC 2. Un match également avec un niveau en dessous des 2 premiers. L’entame de match est différente, et l’opposition est elle, très différentes....peut être que la clef de cette victoire est là…NE PAS SE FAIRE PLAQUER, voir RETOURNER par UNE adversaire….bref c’est semble-t-il très efficace pour faire avancer une équipe.

Félicitation en passant à ces 5 DEMOISELLES qui ne lâche rien …..N’est ce pas SAMY.

 

Tournoi globalement plus satisfaisant que lors de notre dernier échange. Nous avons retrouvé un peu + d’envie, un peu + d’entraide entre les joueurs…mais beaucoup de travail de plaquage sont à venir.

 

Pas de JOUEUR + individuel sur cette équipe 2,  un ensemble de JOUEURS +, mais sans réelles explosions sur ce tournoi …les + sont perturbés par les – (plaquage, placement…), mais c’est un groupe très intéressants.

 

Les JOUEURS – de ce tournoi, seront surement des + bientôt…il faut espérer pour avancer !!!!

 

 

Pour conclure, l’axe de travail des 2 semaines à venir, sera essentiellement le PLAQUAGE, car nous avons trop souffert sur l’ensemble des 2 équipes. Nous allons remettre de l’huile dans la machine pour avancer de nouveau en défense. 

 

RDV donc dans 2 semaines, le 01/12 prochain

pour de nouvelle aventure

des U13 au pays de RUGBY

 

Je terminerais ce compte rendu en remerciant les JOUEURS de l’EQUIPE 1 et 2 pour leur soutient à COLIN lors de cette journée.

Je remercierais également les EQUIPES DE PERIGUEUX qui nous ont également témoignés LUNDI matin leur soutient, par le biais de leurs différents responsables.

 

Merci également aux fidèles parents qui participent  à chaque tournoi à encourager nos jeunes…les U13 vous remercient !!!!!

 

Sportivement

Stéphane

Commentaires

Bonjour,
Je suis l'oncle de Amaury qui a été élue joueur + du tournoi
Je le félicite et toute sont équipe aussi car sans elle pas de joueur +
Une pensé pour son grand père de 74 ans qui joue toujour avec les anciens du bassin d'Arcachon.
Félicitation aux éducateurs qui donnent leur temps libre à tous ces jeunes.

L'oncle d'Amaury

Écrit par : DUPUY Benoit | 21 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.